Publié : 9 janvier 2005

Frères de sang

Frères de sang

- Auteur : OLLIVIER, Mikaël
- Éditeur : J’ai lu
- Collection : Jeunesse - Policier
- Genre : policier
- Date de parution : 20/05/2003
- Cote : R.OLL f

- Résumé :
Martin voit sa vie basculer le jour où des policiers viennent arrêter son frère, soupçonné d’avoir tué cinq personnes. Tout l’accuse, et même ses parents baissent les bras. Pourtant, Martin est persuadé que son frère est innocent et il va mener sa propre enquête.


3 Messages

  • > Frères de sang

    Mars 2005, par Pauline.R 5émeA

    J’ai trouvé ça génial car on se met vite dans la peau de Martin, celui qui raconte.
    Dans la famille, il y a une assez bonne ambiance au début de l’histoire, mais quand Brice se fait arrêter par la police, tout le monde y croit vraiment, sauf deux personnes sa grand-mère et Martin son frère.

    .Ce livre est bien écrit
    Il y a beaucoup de moment fort comme à la fin de l’histoire, quand Martin découvre la caravane pleine de photos de lui, de Brice et de sa famille.

    9.5/10

  • > Frères de sang

    Avril 2005, par Léonore M 5eA

    J’ai beaucoup aimé ce livre car l’intrigue est captivante. L’enquête est bien menée et l’histoire du début : Accusation du frère de martin, découverte des corps est très intéressante, ce qui fait que l’on a envie de connaître la fin. celle-ci est très innatendue et étonnante.
    ma note : 8/10

  • > Frères de sang

    Avril 2005, par Erwann L. 5éme A

    J’ai bien aimé, car l’histoire est super, les châpitres s’enchaînent bien. J’ai surtout aimé quand il y avait du suspens, quand Martin découvre son demi-frére Loïc Lascan. Et à la fin, c’est bien parcequ’on croit que Loïc a tué son pére. Les personnages évoluent : Brice qui était en prison, à la fin rentre chez lui, Loïc prend la place de Brice en prison.

    Note : 9.5/10