Publié : 25 mars 2005

Un voyage palpitant

Un voyage palpitant

8h30 : Départ de Rouen.
Nous montons dans le car, certains se mettent au premier étage. Les autres se mettent au 2ème. Un message du chauffeur nous informe que nous n’avons pas le droit de manger ni de boire. Un dernier coucou aux parents et c’est parti pour l’aventure “Allemagne” !

11h30 : Pause casse-croûte.
Halte du midi, près de la frontière belge. Nous avons trois quarts d’heure pour manger et nous dégourdir les jambes. Nous reprenons nos places dans le car et en route vers la Belgique !

15h30 : Arrivée à Aix la Chapelle.
Nous partons pour le “dom”, la cathédrale en français. Nous nous séparons en groupe pour aller visiter le musée “Trésor de charlemagne” et la cathédrale. Nous y apprenons beaucoup de choses.

19h00 : A l’auberge de jeunesse.
Nous allons manger. Le repas n’est pas copieux du tout ! Il est donc
rapide. Nous montons dans les chambres. Le couvre feu est fixé à 22h00. Nous jouons un peu, certains vont dehors. Puis nous nous couchons.

7h30 : Réveil !
Nous nous habillons et nous allons déjeuner. Ensuite nous remontons pour nous laver les
dents et faire nos valises. Quand tout est prêt, nous nous installons dans le car direction le marché de Noël. Nous faisons un petit détour par la Hollande car le chauffeur s’est trompé de route.

10h00 : En attendant l’ouverture du marché de noël.
Problème, le marché de noël n’est pas encore ouvert. Les professeurs nous autorisent à aller dans les magasins qui se trouvent à proximité. La ville ressemble beaucoup à rouen.

11h00 : Au marché de noël.
Tout le monde converge vers le marché de noël car c’est son heure d’ouverture.

11h30 : Quartier libre.
Rassemblement au “Dom”. Les professeurs nous autorisent à manger où nous le voulons. Nous avons quartier libre jusqu’à 14h00

12h00 - 14h00 : Pique-nique
Nous mangeons, certains des spécialités Allemandes, d’autres des plats très simples . Nous avons remarqué que les plats allemands sont très gras et très prisés ! Nous achetons nos cadeaux dans divers magasins. Le marché est beaucoup plus grand que celui de Rouen.

2h00 : Adieux a l’Allemagne
_Retour au car. Nous disons au revoir à l’Allemagne avec un peu de regret...

20h30 :repas
_Nous nous arrêtons dans un « Quick » pour manger. Tout le monde était content. Il y a une bonne ambiance car nous sommes à 1h30 de l’arrivée. Nous remontons dans le car et là, nous découvrons avec horreur que nos cadeaux ont disparu. Nous donnons l’alerte. Le chauffeur nous dit qu’il les a mis dans la benne qui se trouve sur le parking ! Les profeseurs retroussent leurs manches et “plongent” dans la poubelle. Nous avons de la chance car tous les cadeaux ont été retrouvé. Le comble de cette histoire est que le chauffeur ne s’excuse même pas !

22h00 : l’arrivée en français
_Arrivée ! Un peu tardive mais les événements précédents nous ont retardés. Nous récupérons nos affaires et nous pouvons rentrer chez nous avec des souvenirs plein la tête.

Nous remercions tous les professeurs, les surveillants et le collège pour ce superbe voyage !!


1 Message

  • > Un voyage palpitant

    Octobre 2005, par alexandre heribel

    j’espere que nous referons un voyage cette annee avec les 4ème nous nous sommes bien amuser c’etait genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais parfois un peu chiant surtout dans la cathedrale !!!!