Publié : 1er avril 2005

Une rencontre sympathique

La rencontre avec Yael Hassan

Cette rencontre a été géniale car cet écrivain nous a beaucoup appris sur la manière d’écrire. Malgré sa vie mouvementée, elle consacre beaucoup de temps à ses lecteurs.
Lorsqu’elle est arrivée, une élève de notre classe lui a dit ce que nous allions faire. Lui présenter des scènes reprises de son livre l’Ami lui a fait certainement plaisir.

Puis, nous lui avons posé des questions sur son parcours, sur l’Ami et sur sa manière d’écrire. A toutes les questions, elle nous a répondu gentiment et a toujours complété ses réponses de façon personnelle. Yaël Hassan nous a lu une petite histoire qu’elle avait écrite et qui ne sera, hélas, jamais publiée.

Des élèves de notre classe ont lu les deux lettres de Samir et de Pierre que quatre élèves avaient écrites à partir du roman. Après, nous sommes allés au foyer pour prendre un goûter avec Yaël Hassan et la classe de 6ème A. Elle a alors dédicacé quelques livres que des élèves avaient achetés puis elle est repartie avec les 6ème A.

Justine P.