Vous êtes ici : Accueil > La lecture au CDI > Prix Bouqu’en stock > Prix Bouqu’en stock 2005/2006 > Bouqu’en stock 2005/2006
Publié : 8 septembre 2005

Bouqu’en stock 2005/2006

Cette année, chaque professeur de lettres et le professeur-documentaliste proposeront aux élèves des classes de sixième et de cinquième de lire une sélection de 6 livres (voir sur le site de l’association bouqu’en stock). Qu’ils n’aiment ou pas les livres sélectionnés, il leur sera demandé d’argumenter sur l’histoire (son intérêt,sa construction,son rythme...), les personnages, le style de l’auteur...
En fin d’année, un vote à l’intérieur de chaque classe déterminera le livre sélectionné et désignera un élève chargé de défendre le choix de la classe dans des rencontres réunissant les différents collèges de Seine-maritime qui se sont inscrits à ce prix.

Bonne lecture !

PS : Ca y est, tous les livres ont été livrés. Il y en a plus de 160. il faut le temps de les préparer (couverture, indexation....) et le projet sera présenté à tous les élèves avant les vacances de la Toussaint afin qu’ils puissent emporter chacun un des 6 livres pour les vacances !