Publié : 2 mars 2006

Le rôle de Capitaine Conan

1°-Qu’avez-vous aimé dans le rôle de Capitaine Conan ?

J’aime représenter la violence, surtout pour le personnage Conan qui était un simple mercier en Bretagne et qui devient un guerrier qui aime le combat. Il pense qu’il devient quelqu’un d’important en combattant.
Je pense que les hommes aiment la guerre, ils n’essayent pas de régler les conflits par la parole. Les hommes ont rendez-vous avec la guerre.
Dans le film Conan, je ne voulais pas le représenter comme un monstre mais comme un être humain, et c’est ça la vrai tragédie. C’est un être humain avant tout, comme Richard III qui est un être humain mais qui agit comme un monstre en assassinant frères, neveux et proches. Certains sont au courant de ses actes mais le soutiennent et en font de lui leur roi, il devient roi en manipulant les gens.

2°-Qu’est ce qui a été le plus difficile pour incarner Conan ?

Ce qui était le plus dur pour incarner Conan c’est l’autorité que devait dégager Conan, il me fallait bien travailler l’autorité pour ne pas faire faux.


3°-Ce rôle a-t-il changé votre comportement dans votre vie quotidienne ? Avez-vous été marqué par ce rôle ?

Oui maintenant je suis devenu un grand chef, Non ! le thème du film me plaît, ça m’a permis d’avoir une certaine confiance en moi.