Par : Romain
Publié : 20 avril 2007

L’avis de Romain

Jeudi 15 Mars , nous avons reçu Bruno Gibert, l’écrivain et illustrateur de " Petit Papa Prison " un roman pour enfants.
Cette rencontre , nous l’avons faite dans le cadre de " Bouqu’en stock " qui est un concours de lecture auquel nous participons . Ce coucours consiste à lire 6 livres en un temps limité . Nous devrons ensuite élire notre livre favori. L’auteur de celui ci remportera un prix .

Le jour de l’interview, nous sommes entrés dans la grande salle de " ping pong " dans laquelle étaient affichés nos travaux :
des lettres semblables à celles de " Petit Papa Prison " , mais que nous avions inventées et rédigées. Au fond de cette salle étaient installées des tables pour un petit goûter. C’est d’ailleure par ce moment de détente que nous avons commencé, Puis ceux qui voulaient pouvaient faire signer leurs lettres par Bruno Gibert .

Ensuite quelques élèves ont lu leurs lettres. Enfin nous avons posé des questions à Bruno Gibert. Nous en avons conclu que Bruno Gibert est un bon écrivain car il imagine, écrit et réfléchit pour que notre lecture soit un plaisir. Il sait adapter son écriture pour les petits comme pour les grands .
C’est pour ça que c’est un bon écrivain .