Par : Ludivine
Publié : 20 avril 2007

Rencontre de Bruno Gibert.

Leclerc Ludivine

Durant cette année scolaire, nous avons six livres de bouqu’en stock à lire, dont “Petit papa prison”. Nous avons eu la chance de rencontrer Bruno Gibert, auteur de Petit papa prison . Pour nous préparer,nous avons imaginé des questions, puis nous les avons posées à haute voix à M.Basset qui les a écrites sur l’ordinateur. La rencontre avec l’écrivain a eu lieu le 15 mars 2007.

Nous étions dans la salle de ping-pong, une table devant était réservée à l’auteur pour qu’il fasse des signatures. A côté de lui, des panneaux présentaient les lettres des 6ème et une maquette en carton réalisée par les 6A représentait la prison avec des fenêtres les volets recouvraient des commentaires d’ élève sur le roman. Quelques 6ème sont venus présenter leurs lettres inspirées du roman de Bruno Gibert. Avant de commencer, un goûter fut offert aux élèves et à bruno Gibert.

Les réponses aux questions ont été très claires, et il a su tout nous dire ! Au début, Bruno Gibert a lu une des lettres de son livre. Il a su reconnaître les extraits des livres lus par les 6ème, et on était fières du résultat. Moi, j’ai bien aimé cette rencontre.