Vous êtes ici : Accueil > La lecture au CDI > Les élèves ont lu > Romans > La vie comme elle vient
Publié : 9 mai 2007

La vie comme elle vient

Auteur :Anne-Laure BONDOUX

Cote :R.BON.v

Collection : médium

Editeur :L’école des loisirs

La vie avait séparé 2 soeurs, Mado et Patty, la vie normale qui fait qu’ une fille de 20 ans quitte la maison. Mais la mort de leur parents, il y a 9 mois, les a rapprochées quand la juge des tutelles a confié la garde de Mado à Patty. Puis, Patty est tombée enceinte, elles ont décidé de ne rien changer à leur programme, d’aller dans leur maison de campagne. D’après Patty, elle aurait du accoucher en septembre mais elle accouche en aout, Patty s’est trompée sur sa grossesse ou alors, elle a menti !

Un magnifique roman ou l’on a l’impression que c’est Mado, la plus jeune, qui s’occupe de Patty. Un magnifique roman, plein d’humour, d’amour et de fraternité où l’on découvre sur qui on peut compter. Roman passionnant, qui se lit assez rapidement, émouvant et renseigne sur la vie et sur son sens.