Publié : 15 septembre 2011

Des écrivains au collège

L’année commence fort avec l’accueil de deux écrivains au collège pour le premier trimestre. Avec le prix Bouquenstock qui va bientôt démarrer et d’autres projets, la Lecture sera encore une des priorités au collège cette année.

Cette année, deux vistes d’écrivains sont prévues. Le lundi 03 octobre, nous aurons le plaisir d’accueillir Brigitte Coppin, écrivain.
Les deux classes de cinquième dont Mme Muto et Mme Boudard sont professeurs de Lettres pourront découvrir cette spéciaiste de l’Histoire du Moyen-Age qui a déjà écrit de nombreux ouvrages documentaires et de fiction. (cliquez sur l’hyperlien ci-desous pour voie son site). Brigitte Coppin est déjà venue au collège et nous savons d’ores et déjà que ce sera une rencontre très enrichissante pour les élèves.

Par la suite, nous accueillerons également Vanyda, auteur de Bande dessinée, très appréciée des ados. Le troisième tome de sa série, "Celle que je suis", sort en Octobre et il est très attendu depuis longtemps. Pour l’instant, une date au mois de décembre ets retenue. Nous vous tiendrons au courant.

Voir en ligne : Le site de Brigitte Coppin