Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > Vanyda rencontre les élèves du collège > Vanyda au collège : quelques photos
Publié : 15 mars 2012

Vanyda au collège : quelques photos

Le Jeudi 15 mars sera une journée dont les élèves de la classe de 5ème à Projet artistique (3heures d’arts plastiques par semaine) se souviendront longtemps. En effet, Vanyda, une de leurs auteur(e)s de Bande-dessinée préférées est venu les rencontrer pendant trois heures.

Après avoir répondu à leurs questions, Vanyda a animé un atelier que Madame Thierry, leur professeur d’arts plastiques, avait prévu. Les élèves devaient réalisé en deux heures un "Strip" (une BD de trois au quatre cases qui raconte une petite histoire°. les élèves impressionnés par la démonstration de Vanyda qui a réalisé un dessin "en direct" au tableau à la demande d’un élève ont pu ensuite écouté attentivement ses conseils pour réaliser leur projet.

Vanyda devant un de ses dessins

Les productions des élèves