Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > C’est fait, les élèves qui participaient au...
Publié : 17 février 2013

C’est fait, les élèves qui participaient au...

C’est fait, les élèves qui participaient au voyage à Rome sont bien rentrés hier soir et en plus, ils ont ramené leurs professeurs sains et saufs !
Le voyage n’a duré que trois jours mais ce fut très intense et bien fatigant pour tout le monde. Apparemment, tout le Monde, élèves et professeurs étaient ravis.

Au menu, il y a eu la Rome Antique (le Colisée sous la pluie et le forum sous l’éclaircie. Le lendemain, Ostia Antica nous a aussi embarqué dans le passé lointain de l’ancien port de Rome. La visite de cette ancienne ville rend plus concrète tout ce que les élèves avaient étudié jusqu’à présent.

La Rome baroque n’a pas été oubliée (Piazza Navona, Panthéon, Piazza di Spagna et Fontaine de Trèves) et nous avons termné en beauté au Vatican (nul doute que les élèves vont reconnaître toutes les images d’actualité d’un avenir proche) et avec les magnifiques peintures de Raphaël et de Michel-ange que nous avons pu admirer dans le musée du Vatican.

Nous publierons bientôt une sélection de photos qui vous montreront ce que nous avons pu admirer de nos propres yeux.
Nul doute que les marches à pied seront vite oubliées.....