Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > Les 5eme en atelier d’écriture aux archives du Musée de l’éducation
Publié : 11 juin 2013

Les 5eme en atelier d’écriture aux archives du Musée de l’éducation

info document -  voir en grand cette image"

Jeudi dernier, une classe de 5ème s’est rendue aux archives du musée de l’éducation. Pendant toute la journée, il sont devenus mousses sur les bateaux des plus grands explrateurs (Colomb, Cartier, La pérouse...)

A partir d’archives du musée (planches d’animaux, de plantes, textes sur le monde maritime, Atlas du XVIIème siècle), les élèves ont écrit des textes qui seront peaufinés dans les jours à venir. Ils sont d’ores et déjà prometteurs et seront bientôt publiés. Mme Chaumartin et les personnels du musée de l’éducation ont fait un très gros travail de recherche et de sélection de documents ; nul doute que les classes qui seront intéressées l’an prochain apprécieront cette journée autant que les élèves du collège Texcier.

Portfolio automatique :

1 Message

• Le centre de ressources du Musée national de l’Education

Juin 2013, par Isabelle Arnoux

Bravo à l’équipe pédagogique du collège qui a encadré cette journée au centre de ressources du Musée national de l’Education, et en particulier à Christine Chaumartin ! L’équipe du pôle Documentation et du pôle Conservation du musée se réjouissent de voir les jeunes manipuler les objets de collection et partager ainsi les immenses ressources du musée dans la salle d’étude, ouverte à tous.
    Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Suivez nos animations et ateliers jeune public sur notre site http://www.cndp.fr/musee ! et bientôt sur Twitter !

Répondre à ce message