Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > De nouvelles ressources numériques au CDI
Publié : 16 décembre 2013

De nouvelles ressources numériques au CDI

Le CDI a fait de nouvelles acquisitions en matières de ressources numériques. Elles sont maintenant à disposition des élèves et des professeurs.

Les élèves de troisième ont maintenant accès aux archives vidéos de l’I.N.A (Institut national Audiovisuel). C’est une excellente façon pour mieux comprendre l’Histoire et la vie culturelle du XXème siècle. Chaque élève de troisième a un login et un mot de passe ; n’hésitez pas à les demander au Professeur-Documentaliste, M. Basset

Les professeurs de langues ont également accès à une base de données Vidéos qu’ils peuvent exploiter en cours.
en voici une démo :

En Français, des programmes ont été achetés pour proposer des activités de remédiation aux élèves qui auraient des difficultés ou simplement qui ont envie de tester leurs connaissances avec des exercices ludiques.

Lirebel et Mission Orthographe (6eme/5ème ou 4ème/3ème) ont été installés sur les ordinateurs du CDI

Enfin, pour les élèves qui se posent des questions d’orientation scolaire, nous vous rappelons que le logiciel GPO est également à disposition sur les ordinateurs. Il permet d’y voir plus clair dans vos projets d’études enfonction de vos goùts personnels et de vos qualités.

Voir en ligne : Accès au portail du CNS