Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Les B.I.P. invitent la poésie au collège
Publié : 12 janvier 2015

Les B.I.P. invitent la poésie au collège

Lorsqu’on passe dans les couloirs du collège, on aperçoit, parfois, avec surprise un homme et une femme qui déclament des poèmes ou chantent des chansons sous l’œil surpris des élèves.
Qui sont ces personnes qui font irruption au milieu d’un cours de français, d’Espagnol ou de Mathématiques ?

Qu’ont elles dit ? Elles font partie des Brigades d’Intervention Poétique... les B.I.P

Aujourd’hui, deux chansons : Les mains d’Or de Bernard Lavilliers et Bidonville de Claude Nougaro.

Et hop, pas le temps de dire ouf qu’ils repartent déjà ; et ça fait quatre jours qu’ils font ça ....

Après renseignements, il s’agit d’Olivier Gosse et de Sophie Caritté Ils passent à la même heure dans toutes les classes de 4ème. On ne sait jamais quand ils vont arriver ; ils déclament, nous laissent les textes pour les relire et les voilà qui ressortent, l’air satisfait, vers une autre classe !

Même que pour faire plaisir à Mme Boudard qui a organisé leur venue, ils ont fait un détour par sa classe de 6ème. Succès garanti !