Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > Des sorties en perspective pour les Latinistes
Publié : 13 mars 2015

Des sorties en perspective pour les Latinistes

Madame Chaumartin, Professeur de Lettres et de Latin , et Monsieur Basset, professeur-Documentaliste ont organisé deux sorties pour les Latinistes.

Les 36 élèves de 4ème/3ème vont prochainement découvrir le site de Samara dans la Somme où ils auront l’occasion de découvrir l’Archéologie (ateliers prévus) et ce qui a déjà été découvert sur ce site concernant les périodes préhistoriques et gallo-romaine.

Les élèves de 5ème auront, pour leur part, l’occasion le 20 avril, de découvrir la tapisserie de Bayeux qui présente l’épopée de Guillaume le Conquérant .... en Latin. L’après-midi sera consacrée à une visite de Caen pour découvrir les monuments de la période médéviale et, en particulier, le tombeau de Guillaume le Conquérant.