Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > Un auteur de Bande dessinée au collège
Publié : 27 mai 2015

Un auteur de Bande dessinée au collège

Jeudi 28 mai, nous avons le plaisir de recevoir le jeune auteur de la Bande dessinée, Héraklès. Cet auteur rencontrera plusieurs classes.
Tout d’abord la rencontre avec la 4ème CHAAP sera le fil rouge de la journée puisqu’après avoir fait connaissance le matin, les élèves de cette section se mettront à l’ouvrage en réalisant un projet de planche de BD sur le thème du Fantastique. Edouard Cour aura l’occasion de les conseiller au cours de l’après-midi alors que les ébauches seront déjà en cours.

Entretemps, Edouard Cour aura l’occasion de découvrir le travail de traduction en Latin d’une plance de sa BD que les élèves de 5ème Latinistes auront fait.

Il rencontrera aussi les élèves d’ULIS qui profitent toujours pleinement de ces rencontres. Voic donc une journée bien remplie en perspective dont nous vous endrons compte prochainement.

Un exemple du travail d'Edouard Cour -  voir en grand cette image"
Un exemple du travail d’Edouard Cour
Voir en ligne : http://www.edouardcour.com/