Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > L’actualité du cdi et du collège > Les 5eme en atelier d’écriture aux archives du Musée de l’éducation

En réponse à :

Les 5eme en atelier d’écriture aux archives du Musée de l’éducation

11 juin 2013, par Mr Basset

Jeudi dernier, une classe de 5ème s’est rendue aux archives du musée de l’éducation. Pendant toute la journée, il sont devenus mousses sur les bateaux des plus grands explrateurs (Colomb, Cartier, La pérouse...)
A partir d’archives du musée (planches d’animaux, de plantes, textes sur le monde maritime, Atlas du XVIIème siècle), les élèves ont écrit des textes qui seront peaufinés dans les jours à venir. Ils sont d’ores et déjà prometteurs et seront bientôt publiés. Mme Chaumartin et les personnels du (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.