Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’élèves > Français > Ateliers d’écriture > Des mousses racontent leurs expéditions sur les bateaux des "Grands (...)

En réponse à :

Des mousses racontent leurs expéditions sur les bateaux des "Grands explorateurs"

27 juin 2013, par Mr Basset

Comme nous vous en parlions dans un article précédent, les élèves de 5ème B ont écrit des journaux de bord de mousses ayant participé aux expéditions
des "Grands Explorateurs" de l’Histoire.
Evidemment, ces mousses sont purement fictifs et certaines anecdotes sont le fruit de l’imagination des élèves mais le fond de leurs récits s’appuient sur les fonds documentaires très riches du musée qui ont servi de base au travail d’écriture.
Les reproductions des documents présents dans ces diaporamas montrent (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.