Publié : 23 décembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeremy Cheval

Jeremy Cheval

- Auteur : BEAUDE, Pierre-Marie
- Editeur : Gallimard
- Collection : Hors-piste
- Genre : roman initiatique
- Date de parution : 22/05/2003
- Cote : R.BEAU j

- Résumé :
"Jeremy a grandi dans le ranch des Norton. Il découvre le secret de ses origines et décide, après la mort de sa mère adoptive, de partir à la recherche de sa mère biologique, probablement une indienne. Seul dans la prairie, il est rejoint par Flamme, un cheval apaloosa, qui l’introduit dans sa horde. C’est alors que Jeremy se métamorphose en cheval. Il s’intègre peu à peu et s’habitue à sa nouvelle vie. Face aux nombreux dangers qui guettent les chevaux sauvages, attaques de pumas, cobras, loups, chasseurs... il acquiert résistance et courage. Mais, il n’oublie pas sa quête et grâce à l’aide de ses amis, il retrouve, après de nombreuses aventures, sa tribu Sioux."

- Analyse :
"Ce roman fantastique, de lecture facile et bien écrit, plaira aux passionnés de chevaux. Par le biais de la métamorphose de Jeremy, nous vivons avec les apaloosas la vie sauvage de l’Ouest américain. C’est pour le héros de ce roman, un voyage initiatique, plein d’aventures, de dangers, mais aussi d’amour et d’amitié. Il y apprendra les valeurs de la vie avant de retrouver ses origines et les siens."

Bouqu’en stock


2 Messages

  • > Jeremy Cheval

    Mars 2005, par Léonore M 5eA

    J’ai, dans l’ensemble aimé ce livre, bien qu’il soit un peu bizarre car Jérémy pense comme un humain alors que c’est un cheval. Il est également compliqué ; on perd parfois le fil. Le début est décevant car il faut du temps pour entrer dans la peau du personnage et comprendre l’histoire. Mais dans l’ensemble, j’ai aimé car j’adore les chevaux.

    Voir en ligne : hJ'ai dans l'ensemble aim...

  • > Jeremy Cheval

    Mars 2005, par amandine F 5ème A

    Ce livre est envôutant,on se retrouve aussitôt transformé en apaloosas dans l’ouest américain en quête de survie.
    Les paysages sont magnifiques à imaginer. C’est un monde de rêves et de dangers à cause des pumas mais surtout des hommes.

    Après l’avoir lu, on n’a plus envie du tout de domestiquer un cheval. Mais le but de Jeremy n’est pas de vivre bien en tant qu’ apaloosas mais de retrouver sa mère inconnue...

    C’est très bien écrit. Bravo.

    8.5/10