Vous êtes ici : Accueil > L’espace web du CDI : Edito. > SPIP : Mode d’emploi > Éditer un article
Publié : 22 septembre 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Éditer un article

Éditer un article

{{}}

1) S’identifier :

- Activer le lien "Espace de rédaction" apparaîssant sur la page d’accueil du site.
- Indiquez votre login (nom d’utilisateur) et votre mot de passe dans la zone de saisie proposée.

2) Naviguer dans l’espace rédaction :

- Dans l’epace rédaction,activer le bouton"édition du site".

- Naviguer dans la liste des rubriques et sous-rubriques et sélectionner celle qui hébergera l’article.

- Activer le bouton "écrire un nouvel article".

3) Rédiger :


{{}}
- Ecrire le titre de l’article à la place de "Nouvel article" dans le champ "Titre".
- Sélectionner dans le menu déroulant la rubrique qui hébergera l’article.
- Rédiger un court descriptif de l’article. C’est ce qui attire l’attention du lecteur.
- Dans le champ "Texte", rédiger l’article en s’aidant des raccourcis typographiques.
- Valider l’article en bas de page lorsque celui-ci est terminé.

4) Demande de publication

Votre article est pour l’instant cours de rédaction. Vous devrez demander sa publication pour qu’il soit publié sur l’espace consultation du site une fois qu’il aura été accepté par l’administrateur.