Notre rencontre avec Yaël Hassan
Pourquoi Yaël Hassan est-elle venue ?
Yaël Hassan est venue un mardi de janvier tout particulièrement pour un concours de lecture (bouqu’en stock) dont elle fait partie.
Elle est aussi venue pour que l’on puisse découvrir les joies de la lecture et de l’écriture avec les 6e C et A. Elle est restée dans l’établissement de 9h à 12h.
Comment avons-nous préparé sa venue ?
Nous avions préparé sa venue en construisant des petites pièces de théâtre que nous avons adapté à partir de son livre "L’Ami" qui fait partie de la sélection du concours ; des histoires à partir des titres de ses livres ; des histoires à partir de sa vie ; des couvertures pour illustrer "l’ami" ; une banderole de bienvenue ; une lettre s’inspirant de son livre "L’Ami" et des gâteaux.
Les classes de 6ème A et 6ème C ont pu partager un goûter avec Yaël Hassan et ainsi vivre un moment convivial.
Un petit résumé de la vie de Yaël Hassan
Née à Paris en 1952, Yaël Hassan passa son enfance en Belgique et son adolescence en Israël. De retour en France avec son mari et ses enfants, elle s’installe définitivement. Après de longues années dans le tourisme, suite à un accident de voiture, elle écrit son premier roman " Un grand-père tombé du ciel". Elle a continué à écrire et a remporté de nombreux titres et prix littéraires