Publié : 12 janvier 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le sorcier du Kilimandjaro

LE SORCIER DU KILIMANDJARO

Il était une fois en Afrique, plus précisément en Tanzanie , des hommes qui vivaient paisiblement au pied du Kilimandjaro.

Mais un jour, un sorcier qui s’ appellait ZOUZAI avertit le chef du peuple du village de LARGAD, que la nuit dernière, il avait rêvé d’une immense éruption du Kilimandjaro. Mais le seul inconvénient c’était qu’ il ne savait pas quand elle se produirait .

La nouvelle se répandit dans tout le village. Alors, les habitants s’affolèrent. Mais leur chef, leur dit de se calmer et que tout se passerait bien s’ils se préparaient convenablement.
Les habitants creusèrent ensemble une gigantesque fosse pour s’y réfugier et prirent des réserves de nourriture et d’ eau en attendant l’éruption.
Après une semaine passée dans la fosse ,les réserves de nourriture diminuant, ils se rendirent compte que ZOUZAI s’était trompé, à propos de l’éruption.
Alors tous les habitants sortirent de la fosse et se plaignirent d’une fausse prédiction.

Trois jours plus tard, une grande explosion eut lieu et un grand nuage surgit du cratère du kilimandjaro. Tous les habitants mourrurent sous une grande couche de cendres.

Clément B. et Malik A.