‘‘Le petit prince a dit’’ de Christine Pascal est un film émouvant.C’est une tragédie que je ne conseille pas aux amateurs d’actions. A première vue, je pensais que ce film n’était pas très construit mais après l’étude du film que nous avons menée, j’ai appris que ce film était très bien construit et que chaque petit passage, chaque plan, chaque parole, chaque réaction avait une importance dans l’histoire. Par exemple le changement de réaction du père par rapport à la gourmandise de sa fille dans l’avancement de l’histoire ou le changement de plan et de place des personnages lors de la montée dans la montagne.
Au début du film, un père divorcé apprend que sa fille est victime d’une tumeur au cerveau. Cette scène en particulier est très touchante et bien amenée. Il va donc rejoindre la mère de l’enfant en Italie et profiter pleinement de chaque instant des derniers jours de sa fille.
Les scènes sont émouvantes et la réalisatrice a pensé à chaque détail, en particulier lors de la réaction du père qui a vécu en même temps que les médecins le diagnostic de la radio du cerveau de la fille. En sortant de la salle, on oublie tous nos petits soucis car on se rend bien compte qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie.