J’ai pensé de ce film qu’il était bien, il montre bien les conséquences d’une lourde maladie sur une petite fille. Cette histoire est triste par exemple quand son père est obligé de lui expliquer ce qui lui arrive car sa fille commence à comprendre ce qu’il lui arrivait et son père s’est mit à pleurer, mais parfois il y a quand même des moments amusants par exemple quand Violette, sa mère et son père sont dans la maison familiale en France et à un moment ils se font une bataille d’eau avec des sauts d’eau et un jet d’eau. Ce moment a détendu l’atmosphère qu’il y avait à cause de la maladie de Violette. Mais cela nous montre bien comment une tumeur au cerveau peut être grave et dangereuse pour la personne qui la subit et les conséquences qu’elle peut avoir par exemple les vomissements et les maux de tête que Violette a subit.
- L’étude en classe m’a apporté beaucoup de choses, l’étude des personnages m’a permis d’approfondir leur vie en plus de détails ou comment les personnages vivent cette maladie, de comprendre des scènes importantes dans le film, les moments clés. L’étude m’a aussi permis de revoir et de mieux comprendre quelques séquences du film exemples : « séquence de l’examen à l’hôpital » , « séquence du passage de la frontière dans la montagne », de les examiner en détail pour pouvoir mieux les comprendre, j’ai mieux compris pourquoi il avait mit le passage de la frontière pour passer en Italie car ça a a permis de montrer aux personnes qui regardaient le film de voir que Adam serait toujours prêt à tout pour pouvoir sauver sa fille, il a même employé l’expression « transporter le cadavre » et ensuite il y a la scène avec le papillon avec Violette et elle voit une petite lumière blanche et elle se rend compte qu’elle est malade et puis son père vient la chercher et l’emmène voir sa mère en Italie ; J’ai aussi pu comprendre l’échelle des plans (plan moyen-américain-rapproché taille-gros plan....) et d’analyser une séquence avec les plans qui la constituait et les mouvements de caméra. C’était intéressant car nous avons appris plusieurs choses en peu de temps et ça nous a permis de découvrir un film intéressant.
- Cette étude n’a pas changé mon point de vue, ce film je l’ai trouvé bien et intéressant et l’étude m’a permis de savoir beaucoup de choses concernant le film visionné par exemple de comprendre les scènes en détail et l’étude des personnages à servit pour mieux savoir comment vivaient les personnages par rapport à la maladie de leur fille.
Gwennaëlle