J’ai trouvé le film bon dans l’ensemble sauf un peu la fin. Il s’agit d’une petite fille de dix ans qui s’appelle Violette. Elle est très gourmande, très nature aussi. Elle tombe malade. Elle a une tumeur au cerveau. Elle décide donc de réunir sa mère Mélanie qui boit beaucoup et son père Adam qui est scientifique, dure avec les gens et est toujours très pressé, pour sa que sa famille soit réunie jusqu’à ce qu’elle meure.
Après la projection du film, il y avait quelques scènes que je ne comprenais pas. Par exemple quand on voit les radios du cerveau a Violette où l’on voit une tumeur, je ne savais pas qu’il y avait un rapport avec la scène ou Violette est allongée dans l’herbe et un papillon se pose sur sa tête. Ou encore la scène où Adam pousse sa fille à continuer de nager dans la piscine. Je ne savais pas pourquoi il l’a poussée. Pendant l’étude en classe j’ai compris que c’était parce qu’il ne voulait pas que sa fille baisse les bras face à la maladie.
Le travail en classe m’a fait comprendre ce que le réalisateur voulait nous faire comprendre sur quelques scènes qui me paraissaient inutiles alors qu’elles étaient vraiment importantes. Je n’avais pas vu le rapport non plus avec la scène où Adam et Violette montent la montagne pour nous faire comprendre que c’était le dur chemin vers la mort.
Il y a juste la fin du film où la jeune fille meure que je ne comprends pas car il y a un gros plan sur Violette, les yeux fermés, et l’image devient de plus en plus blanche, signe de la mort, et le film se finit. J’aurais plutôt pensé que Violette serait morte à l’hôpital. Voilà ce qui me gène un peu dans le film.