Jeudi 15 mars, vers neuf heures, nous sommes allés nous installer dans la salle de ping-pong. Il y avait avec nous : Mme CHATILLON, Mme MUTO et Mme SAVOYE. Après avoir attendu quelques minutes, M. BASSET et Bruno GIBERT sont arrivés.
Bruno GIBERT s’est présenté en expliquant qu’il était auteur et illustrateur de Petit Papa Prison et de beaucoup d’autres livres. Nous avons lu ce livre dans le cadre du concours Bouqu’en stock qui consiste à lire six romans durant l’année scolaire et à choisir celui que nous préférons.
La classe de 6°A et le premier groupe de la 6°C étaient tous assis, attentifs pour écouter Bruno GIBERT. Nous avions bien préparé cette rencontre avec notre professeur de Français, Mme CHATILLON et le documentaliste Mr BASSET.
Quelque temps après, des élèves ont lu la lettre qu’ils avaient composés à la manière de Bruno GIBERT. Puis nous avons interviewé notre invité. Nous avons alors découvert qu’il y aurait une suite à Petit Papa Prison, qu’il travaillait à l’ordinateur pour corriger ses fautes et nous avons posé pleins d’autres questions.
Ensuite, après l’interview, nous sommes passés au goûter !
Il se composait de petits gateaux ainsi que de boissons.
Pendant ce temps là, nous avons pu avoir un précieux autographe de Bruno GIBERT sur nos lettres illustrées et soigneusement préparées.
J’ai été très contente de cette visite
FIN