Publié : 26 janvier 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Scène d’expo : Sébastien et Nikolas

Scène d’exposition

Sébastien :
Mon cher frère, te voir me fait déjà du bien moralement. Depuis que ce maudit dieu, Rastapopoolos, nous a jeté ce sort, j’ai perdu tous mes amis !! C’est pour cela que je t’ai donné rendez-vous, nous allons venger papa et maman, qui ont été touchés de plein fouet par cette malédiction. Avec leur langue de vipère, ils ne pouvaient plus s’acheter de quoi se nourrir. Grand-mère Maggie a fait croire à Rastapopoolos que Thomas était son enfant alors que le père n’était que Nikos Aliagasanos.

Nikolas :
Fort bien !! Je ne connais même pas ton plan mais je l’aime déjà. Rien que l’idée de venger papa et maman cela me donne déjà envie. Explique-moi le déroulement, l’heure, le lieu… Choisissons-nous une mort subite ou lente, faite de souffrances ?

Sébastien :
Rien de tout cela. Il va nous suffire de casser les oreilles à ce maudit Dieu de la vérité. Il nous a donné gratuitement cette langue de vipère et bien, elle va nous être utile. Chaque mensonge que nous entendrons nous irons le rapporter à ses oreilles tout en sifflant, jusqu’à ce qu’il nous libère de cette maudite malédiction.

Nikolas :
Si c’est cela ton idée, d’accord, nous y allons d’un pas victorieux.

Sebastien :
Je suis heureux d’aller défendre la mémoire de papa et maman à tes côtés.

Nikolas :
Ce Dieu Rastapopoolos, nous allons lui faire regretter cette malédiction.

Sebatien :
Oui !! Nikolas, par sa faute mon patron m’a licencié, car je faisais fuir la clientèle par mes sifflements stridents. Ainsi, je me retrouve sans salaire !!

Nikolas :
Tu sais un frère ne sert pas qu’à donner de l’affection, je suis là et je serai toujours là à tes côtés pour t’aider, que ce soit financièrement ou moralement…

ENTREE DU CHŒUR

Nous sommes les descendants des amis de vos parents Rastapopoulos qui croyait être le père de Thomas. Mais son épouse Maggie lui a menti, le vrai père n’est autre que Nikos. Thomas épousa Amandine. Après le baiser de Thomas, elle subit la malédiction. Il en fut de même pour leurs deux enfants : Sébastien et Nicolas.

LE CORYPHEE

Au bout du bout, Sébastien et Nicolas vont siffler aux oreilles de Rastapopoulos comme de vraies vipères. Le Dieu de la vérité n’aura plus de repos tellement les mensonges du peuple seront grands.

LE CHŒUR

Les descendants de Maggie et Nikos sont touchés par cette malédiction, très génante, qui est d’avoir une langue de vipère. Ces pauvres humains ne sont plus traités comme des humains. Ô grâce, Dieu de la vérité, toi qui est pureté et clarté, toi qui est la lumière de nos confrères, apparaît sans problème !
Nos ancêtres frappés par cette malédiction du Dieu Rastapopoulos ont eu leur langue transformée en langue de vipère pour l’éternité.

William
Marwin
Anthony