Le mardi 8 novembre, le comédien rouennais Maxime Leroux nous a rendu visite pour nous parler de « Violette sur la Terre », la pièce de Carole Fréchette qu’il a mise en scène et que certains d’entre nous avons vue le lendemain.
Maxime Leroux est né en 1951. Après avoir exercé la profession d’instituteur et de professeur de collège dans la région rouennaise, il a commencé une formation d’acteur. Assez rapidement, on lui a proposé du travail, ce qui l’amène à quitter son métier d’enseignant. Au cinéma, il a (...)
Le 8 novembre 2005, nous avons rencontré le comédien Maxime Leroux, originaire de la région, qui nous a parlé de son métier d’acteur et de metteur en scène.
Avant d’exercer cette activité, Maxime Leroux enseignait le français, la géographie et l’histoire. Il a été professeur, par exemple, au collège Emile Zola de Sotteville les Rouen. Dès son entrée dans notre salle de classe, Maxime Leroux s’est senti tout à fait à l’aise. Il s’est assis sur une table d’élève, comme il le faisait lorsqu’il était prof et (...)
MAXIME LEROUX AU COLLEGE TEXCIER
Maxime Leroux, le célèbre acteur rouennais, est venu nous rendre visite le Mardi 8 Novembre.
Vêtu très simplement d’un jean et d’un tee-shirt, il est arrivé détendu et s’est assis confortablement sur une table en nous déclarant que, du temps où il était professeur, il avait toujours cette habitude.
Il nous a d’abord parlé du respect du public envers les comédiens pendant le spectacle. « Avant de rentrer en scène, il faut éteindre les portables et ne pas faire de bruit (...)
Le mercredi 9 novembre 2005, des élèves de 4ème D ont assisté à la représentation au Rive Gauche de la pièce : Violette sur la Terre de Carole Fréchette. Voici la critique d’une élève de 4D.
Maxime Leroux a rencontré des élèves de 4ème avant que certains d’entre eux n’aillent assister à une représentation de "Violette sur la Terre", la pièce qu’il a mise en scène au Rive Gauche.
Voici quelques photographies prises le 8 novembre, jour de la rencontre des élèves de 4ème avec Maxime Leroux. Il a tenu à leur expliquer la pièce qu’il a voulu mettre en scène. Les élèves ont pu, également, lui poser des questions sur son parcours d’acteur.
Vous aurez leur compte-rendu de cette rencontre, bientôt. En (...)