Qu’est ce que vous n’accepteriez jamais de jouer ?
[...] Rien, je pense que je pourrais tout jouer, sauf dans des films pornographiques.[rires] Tout dépend de ce que l’on va raconter dans le film. J’ai des envies diverses. Je n’ai pas forcément plus envie de jouer les rôles positifs que les rôles négatifs.
Avez-vous déjà hésité sur le choix d’un rôle ?
Oui, souvent. Pour différentes raisons. Ce que j’aime bien, c’est quand un rôle me mène ailleurs. Il n’y a pas que le rôle qui peut poser problème, ça (...)
1°-Qu’avez-vous aimé dans le rôle de Capitaine Conan ?
J’aime représenter la violence, surtout pour le personnage Conan qui était un simple mercier en Bretagne et qui devient un guerrier qui aime le combat. Il pense qu’il devient quelqu’un d’important en combattant. Je pense que les hommes aiment la guerre, ils n’essayent pas de régler les conflits par la parole. Les hommes ont rendez-vous avec la guerre. Dans le film Conan, je ne voulais pas le représenter comme un monstre mais comme un être (...)
1°) Quel regard portez-vous sur votre carrière au stade ou vous en êtes ?
Des gens m’ont beaucoup aidé et encouragé par exemple : ma famille, au collège ... Depuis mes débuts, je n’ai jamais reculé, mais toujours progressé. Je préfère ne pas être connu et qu’un réalisateur me fasse confiance que l’inverse.
2°) Quel rôle manque-t-il à votre répertoire ? Quel rôle aimeriez vous jouer ?
Plusieurs rôles manquent à mon répertoire. Par exemple, au théâtre, j’aurais voulu jouer dans Antoine et Cléopatre de (...)