J’ai aimé ce film. Il est vraiment intéressant.
L’histoire est dramatique mais il y a vraiment des séquences plutot amusantes comme dans la salle de bain.
L’analyse m’a appris beaucoup de choses de nouveau et m’a changé mon point de vue sur les films qui ne sont pas fais au hasard. Comme le temps (météo), la musique, le paysage, les plans, les prises de vue. Il y a des passages durs à expliquer mais logiques comme la séquence de l’examen du cerveau, il y a une sorte de papillon et ce papillon nous le (...)
L’histoire du film « Le petit prince a dit » ne m’a pas plu car il n’y a pas de rythme, ni d’action ; sur vingt minutes de film on constate dix-huit minutes de parole et à peine deux minutes d’action ou de scènes mouvementées. L’histoire, elle-même, est intéressante mais pour moi, elle est mal construite vers la fin. Par exemple, lorsque Violette meurt à la fin du film, il faut le « deviner », on pourrait croire que la petite fille s’endort. Je trouve cette mort assez bizarre, même si en général on ne (...)
J’ai bien aimé ce film car les personnages jouent très bien leur rôle . C’est un film sensible et émouvant basé sur un sujet difficile. Il y a parfois des moments dramatiques basé sur la maladie de Violette et parfois quelques scènes de comédie comme la bataille d’eau. Ils décrivent beaucoup les derniers moments passées en famille ou il y a la douleur grandissante des parents. C’est un très bon film, j’aimerais bien le revoir un jour , merci encore a « collège au cinéma ».
Cette étude en classe n’a pas (...)
J’ai trouvé le film bon dans l’ensemble sauf un peu la fin. Il s’agit d’une petite fille de dix ans qui s’appelle Violette. Elle est très gourmande, très nature aussi. Elle tombe malade. Elle a une tumeur au cerveau. Elle décide donc de réunir sa mère Mélanie qui boit beaucoup et son père Adam qui est scientifique, dure avec les gens et est toujours très pressé, pour sa que sa famille soit réunie jusqu’à ce qu’elle meure. Après la projection du film, il y avait quelques scènes que je ne comprenais pas. (...)
... Suite à la projection du film de Christine Pascal "Le Petit Prince a dit", je trouve que c’était un film émouvant. Puisque l’histoire d’une jeune fille mourante est triste, mais Violette réussit à passer de bons moments avec son père Adam et sa mère Mélanie. Je trouve que c’est un film qui donne l’impression que tout est naturel alors qu’une jeune fille est sur le point de mourir. Je pense que Christine Pascal filme les comédiens de très près pour monter ce sentiment de naturel. Ex : - Le repas, (...)
J’ai pensé de ce film qu’il était bien, il montre bien les conséquences d’une lourde maladie sur une petite fille. Cette histoire est triste par exemple quand son père est obligé de lui expliquer ce qui lui arrive car sa fille commence à comprendre ce qu’il lui arrivait et son père s’est mit à pleurer, mais parfois il y a quand même des moments amusants par exemple quand Violette, sa mère et son père sont dans la maison familiale en France et à un moment ils se font une bataille d’eau avec des sauts d’eau (...)
‘‘Le petit prince a dit’’ de Christine Pascal est un film émouvant.C’est une tragédie que je ne conseille pas aux amateurs d’actions. A première vue, je pensais que ce film n’était pas très construit mais après l’étude du film que nous avons menée, j’ai appris que ce film était très bien construit et que chaque petit passage, chaque plan, chaque parole, chaque réaction avait une importance dans l’histoire. Par exemple le changement de réaction du père par rapport à la gourmandise de sa fille dans l’avancement (...)
Ce film raconte l’histoire de Violette et de ses parents. Au début du film, on apprend que les parents de Violette sont divorcés et on comprend qu’elle veut reconstituer leur couple, Sa mére prend rendez-vous pour qu’elle passe des examens en raison de maux de tête mais son pére, un médecin, ne la prend pas au sérieux. A la suite des examens, il apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau irréversible. A partir de ce moment, il l’enlève et commence une vie de nomade qui les conduira jusque (...)
Le petit prince a dit, Christine Pascale
Le film raconte l’histoire d’une famille dont le personnage principal s’appelle Violette, elle a dix ans et souvent mal à la tête ; son père, Adam, est chercheur dans un laboratoire ; sa mère, Mélanie, est comédienne. Ils sont divorcés mais montrent toujours des signes affectifs entre eux. Plus tard, ils apprennent qu’elle a une tumeur au cerveau, irréversible. L’envie de cette petite fille est de réunir ses parents, et que son père quitte enfin sa (...)
1996-2023 © Centre de Documentation et d’Information du collège Jean Texcier - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 31 août 2016